L'Ukraine cherche à renforcer la coopération interparlementaire avec les pays africains

Rouslan Stefantchouk, président de la Verkhovna Rada, prévoit de consacrer l'année 2024 à l'élargissement de la coopération interparlementaire avec les pays du continent africain.

« Presque chaque mois, je suis en contact avec mes collègues du continent africain. Nous pouvons développer très efficacement un certain nombre d'initiatives conjointes entre nos parlements. Je suis très déterminé à consacrer l'année prochaine à la question du renforcement de la coopération interparlementaire avec les pays du continent africain », a déclaré M. Stefantchouk lors d'une conférence de presse organisée pour les médias africains à Kyiv.

Il a indiqué qu'un programme de coopération entre l'Ukraine et les pays africains pour l'année prochaine était en cours d'élaboration.

Le président de la Rada a appelé les journalistes africains à transmettre aux représentants de leurs parlements une invitation à visiter l'Ukraine. Dans le même temps, il a souligné qu'il était prêt à se rendre dans les pays du continent africain et à rencontrer ses homologues sur leur territoire.