Volodymyr Zelensky : L’année prochaine sera une année de décisions globales

vidéo

L’année prochaine sera une année de décisions globales et l’Ukraine va devoir les influencer pour pouvoir atteindre ses objectifs, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son message vidéo.

« Malgré tous les événements qui se passeront dans d’autres pays, malgré tous les changements et opinions politiques, nous avons besoin de capacités suffisantes pour faire notre travail. Pour atteindre nos  objectifs. Il est clair que l’année prochaine sera une période de décisions globales. Et l’Ukraine doit pouvoir les influencer pour pouvoir atteindre ses objectifs. Nous nous battrons pour notre influence, pour la justice pour l'Ukraine, et je suis reconnaissant à tous les leaders politiques qui nous aident, qui sont avec nous depuis le 24 février et qui le seront au cours de la 24e année », a déclaré le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a annoncé que l’Ukraine se préparait à produire davantage d'armes l'année prochaine.

« Nous avons déjà un agenda établi de notre travail international en janvier. Nous travaillons avec nos partenaires sur des solutions dont chaque soldat ukrainien, tout notre peuple, notre État a besoin. Et ces solutions seront fortes. Je tiens à remercier séparément tous les partenaires pour le nouveau travail opérationnel visant à renforcer notre défense aérienne. Nous ne sommes pas les seuls dans le monde libre à travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - et c'est important. Il est important que la lutte contre le terrorisme ne s'arrête pas un seul jour. Pour que la Russie ne puisse rien gagner dans cette guerre.Et il en sera ainsi », a déclaré le président ukrainien.