Le président ukrainien et le Premier ministre grec ont discuté des besoins de l'Ukraine en matière de défense aérienne et d'artillerie
Ce lundi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre grec, Kyriákos Mitsotákis. La discussion a principalement porté sur les besoins de l’Ukraine en matière de défense aérienne et d'artillerie.
« J’ai eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre grec, Kyriákos Mitsotákis, pour coordonner les efforts internationaux communs. Nous avons discuté des préparatifs du deuxième sommet Ukraine-Balkans. J’ai remercié la Grèce pour sa participation à la 4ème réunion des conseillers à Davos et l'ai invité à se joindre à l'organisation du Sommet mondial de la paix. Nous avons également discuté du déroulement des hostilités et j'ai évoqué les besoins urgents de l'Ukraine en matière de défense, notamment en matière de défense aérienne et d'artillerie », a fait savoir Volodymyr Zelensky sur X, l’ancien Twitter.
Volodymyr Zelensky a remercié la Grèce pour son soutien au rapprochement de l'Ukraine avec l'Union européenne.
« J'ai souligné l'importance de débloquer en temps opportun l'aide européenne d'un montant de 50 milliards d'euros. Ce sera un signal puissant pour les autres partenaires internationaux », a-t-il ajouté.