Le vice-chancelier allemand Robert Habeck est arrivé à Kyiv
Le vice-chancelier allemand et ministre de l'Économie et de la Protection du climat, Robert Habeck, est arrivé à Kyiv pour une visite inopinée.
Selon DW, M. Habeck est arrivé dans la capitale ukrainienne avec une délégation comprenant des représentants de l'industrie allemande de la défense et du secteur de l'énergie, afin d'évaluer le soutien nécessaire à l'infrastructure énergétique.
Il a ajouté qu'en plus de la ligne de front et des cibles militaires, Poutine s'en prenait également aux civils. M. Habeck a souligné que lors de sa précédente visite, il avait été impressionné par la capacité des Ukrainiens à improviser et à réparer rapidement les infrastructures.
Le ministre allemand de l'Économie a indiqué que son pays continuerait à fournir une aide à l'Ukraine pour reconstruire les infrastructures endommagées par les frappes russes et contribuerait à renforcer l'économie ukrainienne.
Il a assuré que l'Allemagne soutiendrait l'Ukraine de manière constante et persistante.
M. Habeck a ajouté que « l'Ukraine se bat non seulement pour son autodétermination, mais aussi pour les valeurs qui unissent l'Europe ».
La dernière visite du vice-chancelier allemand en Ukraine remonte au printemps dernier. Après ce voyage, il a appelé à des sanctions contre les pays qui reçoivent de l'uranium de la Russie pour leurs centrales nucléaires.
Pour rappel, le gouvernement allemand a lancé l'initiative « Needed Action Air Defense » pour encourager les partenaires et les alliés à fournir à l'Ukraine davantage de systèmes de défense aérienne.
Photo : DW