L'Ukraine a ouvert une ambassade au Rwanda

photos

L’Ukraine a ouvert sa première ambassade au Rwanda en présence du représentant spécial de l'Ukraine pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Maksym Subkh et de la secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères de la République du Rwanda, Clémentine Mukeka.

Selon un communiqué publié sur le site du ministère ukrainien des Affaires étrangères, au cours de sa visite au Rwanda, Maksym Subkh a rencontré le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Rwanda, Vincent Biruta, et lui a remis un message personnel du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, ainsi qu'une invitation à participer au Sommet mondial de la paix.

« Pour sa part, le ministre rwandais Vincent Biruta a informé que la partie rwandaise envisagerait la possibilité de participer au Sommet mondial pour la paix en Suisse. Vincent Biruta a également souligné que l'ouverture de la mission diplomatique ukrainienne est une étape importante dans le développement des relations entre l'Ukraine et le Rwanda, qui donnera un nouvel élan à la coopération bilatérale », indique le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Ukraine a ouvert une ambassade en République démocratique du Congo le 10 avril, en République du Botswana le 17 avril et en République du Mozambique le 15 avril. L’ambassade d’Ukraine en République de Côte d'Ivoire a été ouverte le 12 avril.