L'Ukraine et la Pologne entament des négociations d’un accord bilatéral de sécurité

photo

Le 24 mai, l'Ukraine et la Pologne entameront des négociations officielles sur le texte de l'accord sur les garanties de sécurité entre les États, a déclaré le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk, lors d’une conférence de presse conjointe avec la maréchale du Sénat de la République de Pologne, Małgorzata Kidawa-Błońska.

« Aujourd'hui est un jour très important dans l'histoire des relations entre nos États. Aujourd'hui, nous commençons les négociations officielles concernant le texte de l'accord sur les garanties de sécurité entre l'Ukraine et la Pologne », a déclaré Ruslan Stefantchouk, soulignant que les parties souhaitent que cet accord soit le plus ambitieux possible.

Le président du Parlement ukrainien a également déclaré que plusieurs autres questions avaient été abordées lors de sa rencontre avec Małgorzata Kidawa-Błońska. Il s’agit notamment de la défense commune, la situation sécuritaire en Ukraine, ainsi que les questions de coopération entre les parlements.

En outre, Ruslan Stefantchouk a exprimé sa gratitude pour la participation active de la Pologne au soutien de l'État ukrainien et à la formule de paix du président Zelenskyi, ainsi que pour la participation de la Pologne au plus haut niveau au Sommet pour la paix, qui se tiendra en Suisse les 15 et 16 juin de cette année.

Les parties ont également discuté de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine a également été discutée.