Au Sommet pour la paix, la Corée du Sud s'engage à continuer à soutenir l'Ukraine
Lors du Sommet mondial pour la paix qui s'est tenu en Suisse, la Corée du Sud s'est déclarée prête à continuer à fournir de l'aide à l'Ukraine déchirée par la guerre.
C'est ce qu’indique Yonhap, citant le service de presse du gouvernement sud-coréen.
« En tant qu'État pivot mondial, la Corée du Sud a continué d'exprimer son soutien ferme et sa solidarité avec l'Ukraine et a fourni une aide dans divers domaines dans le cadre de l'initiative de paix et de solidarité avec l'Ukraine annoncée par le président Yoon Suk Yeol lors de son voyage en Ukraine en juillet dernier », a déclaré le chef de la délégation de Séoul, le ministre de la Coordination de la politique gouvernementale, Bang Ki-seon.
Selon lui, la Corée du Sud aide l'Ukraine à renforcer ses capacités agricoles et à accroître les exportations de céréales ukrainiennes vers les pays en développement confrontés à une crise alimentaire, compte tenu de l'impact de la guerre sur la production et les exportations de céréales.
En marge du sommet, le ministre coréen s'est entretenu avec des représentants d'autres pays participant au sommet, dont l'Allemagne, le Portugal et le Mexique, sur les moyens de renforcer la coopération pour la paix et la reconstruction en Ukraine.
Photo : Yonhap