La présidente du Bundesrat allemand s’est entretenue avec son homologue ukrainien

photos

En visite à Kyiv, la présidente du Bundesrat allemand, Manuela Schwesig, a rencontré son homologue ukrainien, Rouslan Stefantchouk, pour discuter de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine.

Sur sa page Facebook, Rouslan Stefantchouk a fait savoir que lors de cette rencontre, il avait remercié Manuela Schwesig pour le soutien global que l’Allemagne apportait à l’Ukraine.

« L'Ukraine est reconnaissante envers l'Allemagne pour son leadership mondial en matière de soutien à la défense », a-t-il écrit sur Facebook, précisant qu’une attention particulière était accordée à l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine.

« Demain, le 25 juin, nous allons adopter le cadre de négociation. J'espère que ce sera un puissant un pas vers le rapprochement de notre pays vers l'adhésion à l'UE », a annoncé le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Rouslan Stefantchouk a également proposé à son collègue d'envisager la possibilité de lancer des projets communs au niveau des chefs de parlement en matière de restauration. « Il peut s'agir de mécénat pour la reconstruction de jardins d'enfants, d'écoles, d'hôpitaux », a-t-il précisé.