MAÉ finlandais : Les travaux sur le 15e train de sanctions contre la Russie vont commencer immédiatement
La ministre finlandaise des Affaires étrangères, Elina Valtonen, a déclaré que les travaux sur le prochain train de sanctions à l'encontre de la Russie, en raison de sa guerre en Ukraine, allaient commencer immédiatement.
« Aujourd'hui, je suis reconnaissante pour le 14e paquet de sanctions, et il est vrai que les négociations ont pris beaucoup de temps. Mais le paquet de sanctions est en même temps très complet et, bien sûr, tous les pays ont leurs propres opinions qui doivent être prises en compte. Mais je suis très heureuse que ce paquet soit maintenant en place et, bien sûr, le travail sur le prochain paquet de sanctions commencera immédiatement », a dit Mme Valtonen lors d'une réunion du Conseil des affaires étrangères de l'UE à Luxembourg.
Selon la fonctionnaire, dans le 15e paquet de sanctions contre la Russie, l'UE pourrait élargir les listes d'entités soumises à des restrictions.
Pour rappel, le 24 juin, les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont adopté le 14e train de sanctions contre la Russie, qui accroît notamment la pression sur le secteur énergétique russe et contient des mesures visant à empêcher les tentatives de contournement des sanctions européennes.
Photo : weforum.org