Volodymyr Zelensky : Proposer à l’Ukraine de céder ses territoires est une mauvaise idée

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a de nouveau déclaré qu’il n’était pas convaincu par le plan secret proposé l'ancien président américain et candidat à sa réélection en 2024, Donald Trump, afin de régler la guerre en Ukraine en 24 heures.

Il a souligné que si le plan du candidat à la présidence américaine Donald Trump consistait en des concessions territoriales de la part de l'Ukraine, alors ce serait une « mauvaise idée ».

« Je ne sais pas comment on peut mettre fin à la guerre en un jour, mais je ne suis pas à la place de Trump. S'il a un tel modèle, eh bien, dites-moi, qui sera contre ? Tout le monde veut mettre fin à la guerre en un jour, de préférence en une heure. Mais nous avons ce que nous avons. Si l’idée est de céder nos territoires, ce n’est pas une idée nouvelle », a déclaré Zelensky.

Selon Volodymyr Zelenskym si quelqu'un pense que des concessions territoriales de la part de l'Ukraine résoudront le problème, cela n'arrivera pas, car Vladimir Poutine doit « nourrir sa société avec des informations sur les pseudo-victoires ».

Le président ukrainien  a souligné que le simple fait d’arrêter Poutine ne suffirait pas, il fallait le remettre à sa place.