Volodymyr Zelensky et des membres du Congrès américain ont discuté de la livraison de systèmes Patriot supplémentaires à l’Ukraine
Ce lundi, une délégation de la Chambre des représentants du Congrès américain est arrivée en Ukraine pour rencontrer le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Lors de cette rencontre, les parties ont discuté de la situation sécuritaire en Ukraine et de la livraison de systèmes Patriot supplémentaires à Kyiv.
« J'ai rencontré la délégation bipartite de la Chambre des représentants du Congrès américain. Nous avons discuté des principaux domaines d’une assistance américaine supplémentaire, notamment des systèmes de défense aérienne supplémentaires. C'est d'une importance cruciale, car les systèmes Patriot contribuent à sauver des vies et à protéger les infrastructures », a fait savoir Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Le chef de l'État ukrainien a remercié le président américain Joseph Biden, les deux chambres et partis du Congrès ainsi que l'ensemble du peuple américain pour leur soutien à l’Ukraine.
Le président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants américaine, Mike Turner, a déclaré à son tour que la délégation était arrivée à Kyiv pour démontrer leur soutien à l'Ukraine.