Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Adama Burrow

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec son homologue gambien, Adama Burrow, au sujet des formats possibles de coopération entre l'Ukraine et l'Afrique pour rétablir la paix et assurer la stabilité alimentaire.

« Je suis heureux de reprendre les contacts au plus haut niveau entre l'Ukraine et la Gambie après une interruption de plus de 20 ans. J'ai eu une conversation téléphonique avec le président Adama Burrow. J’ai remercié la Gambie pour sa présence au Sommet de la paix et son soutien au communiqué final. Nous avons discuté des formats possibles d'interaction entre l'Ukraine et l'Afrique concernant le rétablissement de la paix et la garantie de la stabilité alimentaire. Il est important pour nous de rester l'un des principaux garants de la sécurité alimentaire de l'Afrique et du monde », a annoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Volodymyr Zelensky a rappelé que les étudiants gambiens étudiaient en Ukraine avant l'invasion russe à grande échelle. « Nous sommes prêts à les accueillir à nouveau dans des régions sûres et à élargir les programmes éducatifs », a souligné le président.