Le chef de l’Office du président ukrainien et le chef de la diplomatie américaine ont discuté des préparatifs pour le sommet de l’OTAN

En visite aux États-Unis, le chef de l’Office du président ukrainien, Andriy Yermak, s’est entretenu avec le secrétaire d'État américain, Anthony Blinken, au sujet de l'intégration euro-atlantique, du renforcement des capacités de défense de l’Ukraine, de la sécurité énergétique et d'autres questions importantes.

« Les parties ont discuté d'un certain nombre de questions, notamment du prochain sommet de l'OTAN à Washington et de l'intention des Alliés de rapprocher l'Ukraine de l'adhésion à l'Alliance, ainsi que des moyens de renforcer les capacités de l'Ukraine à se défendre contre l'agression russe », a fait savoir Vedant Patel, secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche.

Andriy Yermak et Anthony Blinken ont également abordé la sécurité énergétique de l’Ukraine et les efforts du G7 visant à accroître la stabilité du réseau énergétique et des systèmes énergétiques ukrainiens.

En outre, le secrétaire d'État a félicité l'Ukraine pour le soutien historique d'autres pays au Sommet mondial de la paix.