Le Premier ministre britannique, la présidente de la Commission européenne et des dirigeants des pays de l’OTAN ont discuté du soutien à l’Ukraine

Le nouveau Premier ministre britannique, Keir Starmer, a discuté par téléphone avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et les dirigeants de plusieurs pays de l’OTAN au sujet du renforcement du soutien à l’Ukraine.

« Le Premier ministre s'est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Les dirigeants ont discuté des domaines de coopération étroite entre le Royaume-Uni et l'UE, notamment le soutien à l'Ukraine, le changement climatique et la sécurité régionale », ressort-il du communiqué publié par Downing Street.

Le nouveau chef du gouvernement britannique s’est également entretenu avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, le Premier ministre polonais, Donald Tusk et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Le 5 juillet, Keir Starmer, a eu vendredi un entretien téléphonique avec le président américain Joseph Biden, au cours duquel il a notamment assuré ce dernier du soutien indéfectible de la Grande-Bretagne à l'Ukraine.

« Les dirigeants ont discuté de leur attachement commun à la relation spéciale entre le Royaume-Uni et les États-Unis, ainsi que de leurs ambitions communes en faveur d'une plus grande croissance économique. Discutant des défis géopolitiques, les dirigeants ont réaffirmé leur engagement inébranlable envers l'Ukraine, et le Premier ministre a souligné que le soutien du Royaume-Uni pour l'Ukraine est inébranlable », a indiqué le Downing Street.