Volodymyr Zelensky : L’Ukraine convoque une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l'ONU
L'Ukraine initie la convocation d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU en raison d’une attaque massive de missiles russes, survenue ce matin.
« L'Ukraine initie la convocation d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU en raison de l'attaque russe contre des infrastructures civiles, notamment un hôpital pour enfants », a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Varsovie.
Il a assuré que l’Ukraine restaurerait tout « ce qui a été détruit par les terroristes russes aujourd'hui », et répondrait « certainement aux monstres russes ». Le président ukrainien a exhorté la communauté internationale à traduire en justice les responsables pour cette attaque.
Selon Volodymyr Zelensky, la Russie répond à toutes les initiatives de paix par des frappes contre des maisons et des hôpitaux. « C'est pourquoi nous ne pouvons que forcer la Russie à faire la paix. Nous ne pouvons le faire qu'ensemble », a-t-il souligné.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce matin, l’armée russe a lancé une attaque de missiles massive sur plusieurs grandes villes ukrainiennes. Au moins 20 civils ont été tués et une cinquantaine blessés.