Le président du Parlement ukrainien a exhorté la communauté internationale à aider l’Ukraine dans la guerre d’usure contre la Russie
Au sommet de l’OTAN, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, a exhorté la communauté internationale à soutenir l’Ukraine dans sa guerre d’usure contre la Russie.
« Cette guerre est devenue une guerre d'usure. Poutine veut vivre selon les règles du passé, alors que nous devons plutôt nous rallier aux valeurs du monde libre », a déclaré Rouslan Stefantchouk devant des journalistes, soulignant que pour l’Ukraine, l'adhésion à l'OTAN serait « une question d'existence ».
Il a rappelé que la Russie continuait d'intensifier son agression dans l'est de l'Ukraine. « Je demande aux partenaires de l'OTAN d'aider l'Ukraine afin que la Russie ne se fasse aucune illusion quant à sa victoire par des moyens militaires », a déclaré le président de la Verkhovna Rada.
Selon lui, les autorités ukrainiennes attendent un soutien militaire et humanitaire de la part de leurs partenaires de l'OTAN. « Les routes ukrainiennes devraient être remplies de systèmes de défense aérienne, d'artillerie à longue portée et d'aide humanitaire après une autre attaque barbare de la Russie (contre l'hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kyiv - ndlr) », a-t-il souligné.