Le Premier ministre ukrainien s’est entretenu avec son homologue tchèque au sujet de la coopération économique et militaire entre les deux pays
Ce mardi, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, s’est entretenu avec son homologue tchèque Petr Fiala, au sujet de la coopération économique et militaire entre les deux pays.
« Je remercie le Premier ministre de la République tchèque, Petr Fiala, pour son invitation à Prague pour tenir des consultations intergouvernementales conjointes. Au cours de la réunion bilatérale, nous avons discuté de la coopération économique et de défense, des défis énergétiques et de la mise en œuvre de la formule de paix du président ukrainien », a annoncé Denys Chmyhal sur Telegram.
Le chef du gouvernement ukrainien a souligné que l'Ukraine appréciait hautement le haut niveau de dialogue et de soutien apporté par le gouvernement tchèque et le peuple tchèque. Il a également exprimé sa gratitude aux partenaires tchèques pour leurs efforts visant à fournir les armes nécessaires aux militaires ukrainiens.
« Nous avons également parlé de l'intégration progressive de l'Ukraine dans l'UE et des perspectives d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Il était important pour nous de recevoir un message des États membres lors du sommet sur le caractère inévitable de l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance », a souligné Denys Chmygal.