Volodymyr Zelensky et Keir Starmer ont discuté du renforcement de l’Ukraine en mer Noire
En visite à Londres, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu par le Premier ministre britannique, Keir Starmer, dans sa résidence officielle au 10 Downing Street.
Selon la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky et Keir Starmer ont discuté du succès de l'Ukraine dans la destruction de la flotte russe en mer Noire et de la coopération entre Kyiv et Londres visant à renforcer les capacités maritimes de l'Ukraine.
« Les dirigeants ont également discuté de la situation dans la mer Noire et du succès de l'Ukraine dans la destruction de la flotte russe. Ils sont convenus de continuer à explorer les possibilités de renforcer les capacités maritimes de l'Ukraine dans le cadre de la Coalition des forces et moyens navals », ressort-il du communiqué.
Au cours de la réunion, le président ukrainien et le Premier ministre britannique ont discuté du sommet de l'OTAN qui s’était tenu de la semaine dernière et du sommet de la communauté européenne qui s’était tenu hier, et « ont convenu que les deux réunions ont souligné la force du soutien international à l'Ukraine ».
Le président Zelensky a informé le chef du gouvernement britannique de la situation sur le champ de bataille.