Le nouveau Premier ministre estonien promet de soutenir l'Ukraine « jusqu'à la victoire »
Le nouveau gouvernement estonien soutiendra l’Ukraine jusqu’à la victoire dans la guerre avec la Russie, a déclaré le Premier ministre Kristen Michal dans une interview à Reuters.
« Nous soutiendrons l'Ukraine jusqu'à ce que l'Ukraine gagne cette guerre. Nous sommes dans cette guerre pour longtemps et je l'espère que nos alliés aussi », a déclaré Michal.
Il a ajouté que le gouvernement du pays balte pourrait tenter de réunir environ un milliard d'euros (1,09 milliard de dollars) pour acheter des munitions à l'Estonie, dans le cadre d'un plan qui devrait être élaboré d'ici septembre.
« Le message à nos ennemis est que l'Estonie est bien protégée et que nous allons augmenter nos dépenses de défense », a souligné Michal.
Kristen Michal, 49 ans, a été nommé au poste de Premier ministre de l’Estonie le 23 juillet. Il a remplacé à ce poste Kaya Kallas, qui est l'une des plus ferventes critiques de la Russie et partisane de l'Ukraine au sein de l'Union européenne et de l'OTAN. Elle a récemment démissionné et a été nommée au poste de cheffe de politique étrangère de l'Union européenne.