Kyiv propose au ministre chinois des Affaires étrangères à se rendre en Ukraine pour voir les conséquences de l'agression russe

Lors de sa visite en Chine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a invité son homologue chinois, Wang Yi, à se rendre en Ukraine afin qu'il puisse voir de ses propres yeux les conséquences de l'agression russe.

« Oui, nous avons invité, et ce n'était pas seulement une invitation protocolaire, comme on le fait habituellement lors de toute visite, mais une 'véritable invitation'. Nous sommes prêts à accueillir le ministre Wang Yi en Ukraine afin qu'il puisse constater de ses propres yeux les conséquences de l'agression russe contre notre pays et à engager avec lui des entretiens bilatéraux plus approfondis sur un certain nombre de questions régionales et bilatérales », a fait savoir le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Georgyi Tykhy.

Il a noté que le dialogue entre l'Ukraine et la Chine se poursuivrait et que la partie chinoise était intéressée par cette proposition.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 24 juillet, lors de son voyage en Chine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, s’est entretenu avec son homologue chinois, Wang Yi, pour discuter du rétablissement de la paix en Ukraine.