Volodymyr Zelensky a signé la loi sur la modernisation écologique des entreprises
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ce mardi a signé la loi « Sur la prévention et le contrôle intégrés de la pollution industrielle », votée par le parlement ukrainien le 16 juillet.
Selon le site de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, cette loi renforce le contrôle de la pollution industrielle, garantit la protection de l'environnement et crée les conditions d'une vie et d'une santé sûres.
La mise en œuvre de cette loi contribuera à : améliorer l'état du milieu naturel ; réduire l'impact des rejets et émissions industriels sur la santé des citoyens ukrainiens ; transition progressive vers des technologies vertes modernes et respectueuses de l'environnement ; assurer la sécurité de l'environnement et maintenir l'équilibre écologique.
De plus, la mise en œuvre de ce document contribuera à la réduction des documents de permis dans le domaine de la protection de l'environnement et à la mise en place d'un processus clair, transparent et numérisé d'obtention d'un permis environnemental intégré.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 16 juillet 2024, le parlement ukrainien a adopté en deuxième lecture et dans son ensemble le projet de loi "Sur la prévention et le contrôle intégrés de la pollution industrielle".