L’Union européenne estime que l’offensive ukrainienne dans la région de Koursk est une défense légitime

Dans le cadre de sa guerre défensive contre l’agression illégale de la Fédération de Russie, l’Ukraine a le droit de frapper l’ennemi partout où elle le juge nécessaire, y compris sur son territoire, a déclaré Peter Stano, porte-parole principal pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'UE.

« Nous considérons que l'Ukraine mène une guerre défensive légitime contre une agression illégale et, dans le cadre de ce droit légitime de légitime défense, l'Ukraine a le droit de frapper l'ennemi là où elle le juge nécessaire, sur son propre territoire, mais aussi sur le territoire de l'ennemi », a-t-il noté lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

Le porte-parole de l'UE a souligné que la position de l'Union européenne concernant la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine reste inchangée et consiste en un soutien total à l'Ukraine dans son droit légitime à l'autodéfense.

« Notre position fondamentale et générale est que l'Ukraine a été forcée à se défendre face à une agression illégale. Par conséquent, l'Ukraine mène une guerre défensive légitime. Selon le droit international, l'Ukraine a le droit de se défendre, et ce droit inclut également la tâche de frapper l'ennemi sur son territoire », a-t-il ajouté.