L'Italie poursuivra sa coopération avec l'Ukraine dans le domaine judiciaire pour promouvoir les réformes

photos

Le procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, et l'ambassadeur d'Italie en Ukraine, Carlo Formosa, ont discuté des questions de coopération bilatérale dans le domaine de la justice et des réformes en Ukraine.

Lors de cette réunion, l’ambassadeur a réaffirmé le ferme soutien de son pays aux réformes menées en Ukraine. Il a souligné qu'un système judiciaire fiable, transparent et accessible était la clé pour attirer les investissements internationaux, nécessaires pour promouvoir la reprise économique et assurer la stabilité à long terme du pays.

Les parties ont également discuté de la formule de paix proposée par le président Zelensky, mettant avec un accent particulier sur la question importante de la justice internationale.

Selon l’ambassade d’Italie en Ukraine,  la volonté des deux pays de renforcer la coopération dans le domaine judiciaire afin de réaliser l'objectif commun de promouvoir les réformes institutionnelles, de renforcer l'État de droit et de soutenir l'Ukraine sur la voie de la reconstruction a été confirmée lors de cette réunion.