En visite à Kyiv, Narendra Modi assure que son pays est « résolument favorable à la paix » entre l'Ukraine et la Russie
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a déclaré, lors de son déplacement à Kyiv, que son pays était « résolument favorable à la paix » entre l'Ukraine et la Russie.
Reçu par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Kyiv, le Premier ministre indien a dit soutenir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine.
« Nous n’avons pas été neutres depuis le premier jour, nous avons pris parti et nous sommes résolument favorables à la paix. Quelle que soit l’aide requise d’un point de vue humanitaire, l’Inde sera toujours à vos côtés et se surpassera pour vous soutenir », a déclaré le Premier ministre indien en s’adressant à Volodymyr Zelensky.
Narendra Modi a appelé l’Ukraine et la Russie à s’asseoir sans délai à la table de négociations, se disant prêt à apporter « en tant qu’ami » sa contribution à toute initiative de paix.
Le Premier ministre indien a d’ailleurs renouvelé ses condoléances sur X le réseau social X dans un message rédigé en ukrainien. « Les conflits sont particulièrement dévastateurs pour les jeunes enfants. Je suis de tout coeur avec les familles des enfants qui ont perdu la vie et je prie pour qu’elles trouvent la force de surmonter leur chagrin », a-t-il dit.