Aux USA, le chef de l’Office du président de l’Ukraine s’est entretenu avec des experts militaires américains

photo

Lors d’une visite aux États-Unis, le chef de l’Office du président de l’Ukraine, Andriy Yermak, s’est entretenu avec des experts militaires et de sécurité américains.

Selon le service de presse de la présidence ukrainienne, le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, le vice-ministre de la Défense Oleksandre Balanutsa, le chef d'état-major adjoint des forces armées ukrainiennes Volodymyr Horbatyuk, le chef du département principal de logistique de l'état-major général de l'armée ukrainienne Mykola Chevtchov, le chef adjoint de l’Office du président Mykola Tochytsky et la conseillère du chef de l’Office du président, Darya Zarivna, ont également participé à la réunion.

Au cours de la réunion, les interlocuteurs ont discuté des perspectives de coopération dans la production commune d'armes. Roustem Oumerov a informé les Américains en détail de la situation sur le champ de bataille.

À son tour, Andriy Yermak a noté que la Russie continuait de détruire systématiquement les infrastructures énergétiques de l'Ukraine et avait souligné l'importance de renforcer la défense aérienne ukrainienne. Rien que cette semaine, la Fédération de Russie a frappé l’Ukraine avec plus de 400 missiles et drones différents.

En outre, le chef de l’Office du président de l’Ukraine a noté que l'Ukraine avait besoin de l'aide de ses partenaires pour accélérer la production d'armes à longue portée, en particulier les drones d'attaque et les missiles de croisière.

Photo : L’Office du président de l’Ukraine