Le MAÉ ukrainien exhorte l'Iran à s'abstenir de donner des missiles balistiques à la Russie

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé l'Iran à s'abstenir de transférer tout type d'armes et d'équipements militaires à la Russie.

« Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est profondément préoccupé par les informations diffusées par les médias internationaux concernant l'éventuel transfert de missiles balistiques par l'Iran à la Fédération de Russie. Nous appelons une fois de plus les dirigeants de la République islamique d'Iran à s'abstenir de transférer tout type d'armes et d'équipements militaires à la Russie, qui est un État agresseur selon la Charte des Nations unies et les normes du droit international », peut-on lire dans un commentaire publié sur le site web du ministère.

Le ministère ukrainien a fait remarquer que depuis plus de deux ans, l'Ukraine et les Ukrainiens « subissent quotidiennement des attaques terroristes russes utilisant tous les types d'armes mortelles, y compris des drones de fabrication iranienne ».

Comme le souligne le ministère, l'approfondissement de la coopération militaro-technique entre la Russie et l'Iran fait peser de graves menaces sur la sécurité non seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et du reste du monde.