Les États-Unis accordent à l'Ukraine plus de 700 millions de dollars pour lui permettre de surmonter les conséquences de l'agression russe

Les États-Unis fournissent à l'Ukraine 325 millions de dollars pour réparer les réseaux électriques, 290 millions de dollars d'aide humanitaire à la population victime de l'agression armée de la Russie et plus de 100 millions de dollars pour les efforts de déminage.

C'est ce qu'a déclaré mercredi le secrétaire d'État américain Antony Blinken lors d'une conférence de presse à Kyiv.

Selon lui, les États-Unis annoncent l'allocation de 325 millions de dollars de nouveaux fonds pour aider à restaurer les installations de production d'électricité de l'Ukraine. Il a également souligné que les États-Unis avaient l'intention d'obtenir un soutien supplémentaire de la part des pays du G7+ lors de la réunion du groupe de coordination sur l'énergie qui se tiendrait dans les prochaines semaines.

M. Blinken a indiqué qu'il annonçait également l'octroi d'une nouvelle aide humanitaire de 290 millions de dollars afin de fournir des produits de première nécessité, tels que de l'eau potable, de la nourriture, des abris et des médicaments aux millions de personnes déplacées par la guerre menée par Poutine en Ukraine.

Enfin, les États-Unis annoncent un financement supplémentaire de 102 millions de dollars pour les efforts de déminage humanitaire afin d'aider à éliminer les munitions non explosées que la Russie a laissées sur tout le territoire ukrainien.