Le ministre polonais des Affaires étrangères est arrivé en Ukraine

vidéo

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, s’est rendu en Ukraine pour une visite.

Le chef de la diplomatie polonaise et le maire de Lviv se sont rendus sur le site de la récente frappe de missiles russes et ont annoncé l'aide polonaise à la reconstruction des infrastructures détruites, rapporte Ukrinform, citant un post sur le compte du ministère polonais des Affaires étrangères sur X.

« Après un entretien avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, le ministre Radoslaw Sikorski s'est rendu en Ukraine. Le ministre Sikorski, ainsi que le maire de Lviv, Andriy Sadovy, ont déposé des fleurs sur la plaque commémorative des victimes de l'attaque de missiles russes du 4 septembre », a indiqué le ministère polonais.

Dans la vidéo jointe au post, le chef de la diplomatie polonaise souligne que la frappe russe sur les infrastructures civiles de Lviv est « un autre crime de guerre ».

« Nous réaffirmons notre engagement, la proposition du chef du Conseil des ministres Donald Tusk de reconstruire l’immeuble et l'école indiqués par la mairie de Lviv aux frais de la Pologne en solidarité avec l'Ukraine qui se bat héroïquement », a noté M. Sikorski.

Il a également appelé l'OTAN et l'ensemble du monde démocratique à accélérer la livraison d'armes, en particulier de systèmes de défense aérienne et antimissile dont l'Ukraine avait désespérément besoin.