Zelensky : La guerre avec la Russie est plus proche de sa fin que beaucoup ne le croient

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que la guerre avec la Russie est « plus proche de sa fin » que beaucoup ne le croient et a appelé ses alliés à renforcer davantage l'armée ukrainienne.

« Le plan pour la victoire consiste à renforcer l'Ukraine. C'est pourquoi nous demandons à nos amis, à nos alliés, de nous renforcer. C'est très important », a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à la chaîne ABC News au cours de sa visite aux États-Unis.

Dans le même temps, il a souligné : « Je pense que nous sommes plus proches de la paix que nous ne le croyons. Nous sommes plus proches de la fin de la guerre. »

Volodymyr Zelensky a également dit que Poutine avait peur de l'opération de Koursk, menée par les forces armées ukrainiennes.

« C'est vrai. Il a très peur », a noté le président ukrainien, expliquant cela par le fait que les Russes avaient vu qu'il ne pouvait pas défendre tout son territoire.

Selon le dirigeant ukrainien, ce n'est qu'à partir d'une « position forte » que l'Ukraine peut « pousser Poutine à arrêter la guerre ».

Pour rappel, le président Zelensky est en visite aux États-Unis, où il participe à la 79e Assemblée générale des Nations unies. Il prévoit de rencontrer le président américain Joe Biden, ainsi que les candidats à la présidence Kamala Harris et Donald Trump. Le programme de la visite prévoit également des rencontres avec d'autres dirigeants mondiaux.

Photo : ABC News