Volodymyr Zelensky a discuté de la situation sur le front et du plan de la victoire avec des membres du Congrès américain
En marge de l'Assemblée générale de l'ONU, le président Volodymyr Zelenskyi a rencontré la délégation bipartite du Congrès américain.
La réunion s'est déroulée en présence des membres du Sénat Ben Cardin, Dan Sullivan, Christopher Murphy et du membre de la Chambre des représentants Gregory Meeks, indique la présidence ukrainienne.
« Nous sommes reconnaissants du soutien des deux partis et des deux chambres du Congrès américain, ainsi qu’au président Biden. Et bien sûr, nous sommes ici pour remercier votre peuple », a souligné Volodymyr Zelensky lors de cette rencontre.
Il a parlé en détail de la situation au front, du déroulement des opérations dans la région de Koursk, des besoins des soldats ukrainiens et de l'importance de la livraison rapide d’armes et d’équipements militaires.
Les parties ont discuté du plan de la victoire que Volodymyr Zelensky présenterait cette semaine au président Joseph Biden, au Congrès américain et aux deux candidats à la présidentielle.
« Il s'agit d'un plan très précis visant à renforcer l'Ukraine sans aucune décision ni pression de la part de la Russie. Ce plan ne dépend d'aucune décision de Poutine », a souligné Volodymyr Zelensky.
Au cours de la réunion, les parties ont également discuté des perspectives de mise en œuvre des projets de reconstruction de l’Ukraine. A la veille de l’hiver, le renforcement du système énergétique ukrainien est devenu un des sujets clés de la discussion. En outre, Volodymyr Zelensky a souligné qu'il était important de renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie.