Le Premier ministre ukrainien a exhorté l’Occident à lever toutes les restrictions sur le soutien à l'Ukraine

photos

Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, s’est adressé aux partenaires de l’Ukraine pour les exhorter à lever toutes les restrictions sur le soutien à l'Ukraine.

« Chaque jour, des terroristes russes tuent des civils. Nous menons une guerre pour être libres et survivre, nous avons donc besoin de davantage d'armes de la part de nos partenaires pour nous défendre. Il ne devrait y avoir aucune restriction sur le soutien à l'Ukraine », a-t-il écrit sur Telegram, partageant les photos des conséquences des frappes russes sur les infrastructures civiles ukrainiennes.

Le chef du gouvernement ukrainien a rappelé que ce matin, la Russie avait lancé une attaque massive de drones sur la ville d’Izmayil, dans la région d’Odessa. À la suite de cette attaque, trois civils ont été tués et quatorze autres ont été blessés.

L’armée russe a également lancé ce vendredi une attaque de missiles sur la ville de Kryviy Rih, visant un commissariat de police. Cette frappe a fait au moins un mort et six blessés, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.