Chef du bureau de Zelensky : Le plan pour la victoire sera présenté aux Ukrainiens sans certains détails

Le plan pour la victoire de l'Ukraine, initié par le président Volodymyr Zelensky, sera présenté au public ukrainien en omettant certains détails sensibles.

« Il s'agit du plan du président et, comme il l'a promis après la présentation au président américain et aux partenaires, je pense qu'il sera présenté aux Ukrainiens. Mais, bien sûr, certaines parties sont si sensibles qu'elles resteront fermées. Et ce n'est pas parce qu'il y a des secrets. C'est notre pays, vous savez, et aujourd'hui, dans le bon sens du terme, nous sommes une famille dans laquelle il ne peut y avoir de secrets, surtout en temps de guerre. Cependant, ce n'est pas seulement nous, mais aussi l'ennemi qui entend tout ce qui devient public », a déclaré Andriy Yermak, chef du bureau du président, lors du téléthon national.

Il est important de voir ce plan se concrétiser sur le sol ennemi et de le voir dans les performances de nos militaires.

Selon le chef du bureau de Zelensky, les citoyens comprendront la nécessité de garder certains détails du plan pour la victoire hors de la vue du public.

Pour rappel, le 26 septembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré son homologue américain, Joe Biden, et lui a présenté le plan pour la victoire de l'Ukraine. Plus tard, il a rencontré la vice-présidente et candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris, qu'il a également informée des détails du plan pour la victoire.

Le 27 septembre, à New York, M. Zelensky a présenté le plan à Donald Trump, le candidat du Parti républicain à l'élection présidentielle.