Maison Blanche : La question ukrainienne sera un «élément important» de la visite de Biden en Allemagne

La visite du président américain Joe Biden en Allemagne et sa participation à la réunion de Ramstein ont pour but de réaffirmer le soutien ferme des États-Unis à la sécurité transatlantique, ainsi que le leadership international dans le soutien à l'Ukraine.

« La visite va souligner l'engagement profond et le soutien résolu à la sécurité transatlantique », a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.

Selon la porte-parole de la Maison Blanche, la question ukrainienne sera un « élément important » de cette visite. Elle sera axée sur la poursuite de l'aide à l'Ukraine, ainsi que sur les efforts visant à mettre un terme à l'agression russe.

Mme Jean-Pierre a souligné que le président Biden continuait à jouer un rôle de premier plan dans l'union des pays pour soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre la Russie.

En outre, le président américain s'attachera à garantir la contribution de l'OTAN à la sécurité collective. « Alors que nous voyons ce qui se passe en Ukraine, alors que nous continuons à voir l'agression de la Russie, nous devons avoir cette conversation », a-t-elle résumé.

Joe Biden se rendra jeudi en Allemagne pour rencontrer les dirigeants des pays alliés et participer à une réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine sur la base aérienne de Ramstein.