Volodymyr Zelensky : Je pense que le président Trump veut une décision très rapide pour mettre fin à la guerre

vidéo

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu le 7 novembre en Hongrie pour participer au sommet de la Communauté politique européenne organisé à Budapest, où il a rencontré plusieurs dirigeants européens.

Lors de son discours devant les participants, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu'il pensait que le président américain nouvellement élu, Donald Trump, souhaitait mettre fin le plus rapidement possible à la guerre en Ukraine. Dans le même temps, il estime qu’une fin rapide de la guerre entraînerait de lourdes pertes pour l’Ukraine.

« Concernant la fin rapide de la guerre. Aujourd’hui, je crois que le président Trump veut une décision très rapide pour mettre fin à la guerre. Mais cela ne veut pas dire que cela se passera ainsi. Et je suis ici sans reproche, je dis juste que nous en sommes là. Et nous sommes en guerre contre les « Russes ». C'est un fait, c'est l'ennemi le plus redoutable de ce siècle... C'est pourquoi nous devons nous  préparer à toute décision. Nous voulons mettre une fin juste à cette guerre. Je suis sûr qu’une fin rapide de la guerre entraînerait de lourdes pertes pour l’Ukraine. Peut-être que nous ne savons pas et ne voyons pas quelque chose – cela arrive. Cela prend un peu de temps »,  a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a également souligné que les liens entre les États-Unis et l’Europe ne devraient pas être rompus mais « valorisés ».

« Nous espérons que l’Amérique deviendra plus forte. C’est le genre d’Amérique dont l’Europe a besoin. Et une Europe forte est ce dont l’Amérique a besoin. C’est le lien entre les alliés qui doit être valorisé et qui ne doit pas être perdu », a-t-il noté, soulignant que les Occidentaux devraient s’unir « pour protéger les intérêts communs de nos peuples ».