Volodymyr Zelensky présente son Plan de résistance devant les députés ukrainiens
Ce mardi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a présenté en public son Plan de résistance qui se compose de dix points.
Volodymyr Zelensky a déclaré lors d'un discours à la Verkhovna Rada que l'Ukraine ne renoncerait jamais à ses droits sur son territoire. Le plan est composé de points suivants :
- Unité
- Front
- Armes
- Argents
- Énergie
- Sécurité
- Communautés
- Ressources humaines
- Souveraineté culturelle
- Politique des héros.
« Nous ne négocions pas la souveraineté, la sécurité ou l'avenir de l'Ukraine. Nous ne renoncerons jamais à nos droits sur l'ensemble de notre territoire. Nous ne permettrons certainement pas que notre État soit utilisé dans nos campagnes électorales en Europe. Il ne sera pas possible de gagner aux dépens de l’Ukraine », a déclaré Zelensky.
Il a également noté que « le monde est à la recherche de nouveaux formats d'interaction, et l'Ukraine a proposé son format, la Formule de paix, qui a réuni une centaine de pays et d'organisations internationales ».
Volodymyr Zelensky a annoncé qu’un ministère de l’Unité serait créé en Ukraine pour renforcer la politique à l'égard des Ukrainiens qui vivent à l'étranger.