Le ministre ukrainien des Affaires étrangères et le commissaire européen à la Défense ont discuté du renforcement des industries de l’armement ukrainienne et européenne

photo

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, s’est entretenu avec le commissaire européen à la Défense, Andrius Kubilius, au sujet du renforcement des industries de l’armement ukrainienne et européenne.

« Je suis heureux d'accueillir Andrius Kubilius lors de sa première visite à Kyiv en tant que commissaire européen à la défense et à l'espace. Après une matinée passée dans des abris en raison d'une attaque aérienne massive de la Russie, nous nous sommes mis au travail, discutant des mesures visant à renforcer la base industrielle de défense de l'UE et des investissements dans l'industrie de défense ukrainienne », a indiqué Andriy Sybiha sur X.

Précédemment, Katarina Maternova, ambassadrice de l'Union européenne en Ukraine, a fait savoir qu’Andrius Kubilius avait été obligé de passer une matinée dans un abri en raison des tirs massifs de missiles russes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le nouveau commissaire européen à la Défense Andrius Kubilius a plaidé après sa nomination pour un véritable « big bang » dans le secteur de la défense en Europe, seul moyen selon lui de pouvoir faire face à une éventuelle agression russe. « La Russie peut être prête à lancer une attaque militaire contre un pays de l'UE ou de l'Otan avant 2030 », a-t-il mis en garde, citant plusieurs rapports des services de renseignement.