La Finlande approuve un nouveau programme d'aide à la défense pour l'Ukraine
La Finlande a approuvé son 26e programme d'aide à la défense pour l'Ukraine et a déjà commencé à travailler sur le prochain, a déclaré vendredi le président finlandais Alexander Stubb lors d'une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
« La Finlande a approuvé le 26e paquet d'aide à la défense pour l'Ukraine et a déjà commencé à élaborer le suivant », a indiqué le Bureau du président ukrainien.
Au cours de la conversation, le président Zelensky a informé M. Stubb de la nécessité de disposer de systèmes et de capacités de défense aérienne supplémentaires. Il a remercié le son homologue finlandais d'avoir exprimé sa volonté de contribuer au renforcement de la défense aérienne de l'Ukraine.
Les dirigeants des deux pays ont également discuté des mesures nécessaires pour assurer une paix juste et durable en Ukraine et pour prévenir toute possibilité de reprise de l'agression russe. Les présidents ont souligné la nécessité d'offrir de réelles garanties de sécurité à l'Ukraine.