Les Premiers ministres de l’Ukraine et de la Pologne ont discuté de la coopération dans le domaine de l’industrie d’armement et l'accélération de la logistique
Le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmyhal, s’est entretenu avec son homologue, Donald Tusk. La discussion s’est portée sur la coopération entre les États dans le secteur industriel de la défense et de l'accélération de la logistique.
« J’ai eu une conversation significative avec le Premier ministre polonais Donald Tusk. Nous avons discuté de la coopération entre nos États dans des domaines importants, notamment l’industrie de la défense et l’accélération de la logistique. J'ai remercié la Pologne pour le 46ème paquet d'aide militaire », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.
Les parties ont également discuté de la modernisation de l’infrastructure frontalière.
« Nous avons modernisé des points de contrôle à la frontière commune grâce notamment à l’aide de l’USAID. Nous avons convenu avec Donald Tusk de contribuer au développement ultérieur des infrastructures frontalières, notamment grâce au financement de la Banque européenne d'investissement», a noté Denys Chmyhal.
Selon le Premier ministre ukrainien, pendant la présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne, l'Ukraine espère réaliser des progrès significatifs dans son rapprochement avec l'UE.
Il a également exprimé sa gratitude à la Pologne pour son soutien indéfectible à l’Ukraine pendant la guerre à grande échelle avec la Russie.