Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a exhorté les partenaires internationaux de l’Ukraine à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy qui avait fait au moins 24 morts ce dimanche.

« Nous sommes en train de partager des informations détaillées sur ce crime de guerre avec tous nos partenaires et institutions internationales. Nous appelons toutes les capitales et tous les sièges à réagir avec détermination », ressort-il de sa déclaration publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Il a rappelé que pour le deuxième mois consécutif, la Russie refusait d'accepter la proposition américaine d'un cessez-le-feu complet, que l'Ukraine avait accepté sans condition le 11 mars, et ne fait qu'intensifier ses actes de terrorisme.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a exhorté les partenaires internationaux à fournir à l’Ukraine des capacités de défense aérienne supplémentaires et à accroître la pression sur Moscou.

« La force est le seul langage qu’ils comprennent et le seul moyen de mettre fin à cette terrible terreur», a souligné Andriy Sybiha.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce matin, alors que les Ukrainiens fêtent le dimanche des Rameaux, l’armée russe a lancé une frappe de missiles balistiques sur le centre-ville de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine. Au moins 32 civils ont été tués dans cette attaque et 84 autres ont été blessés.

pixel