Le site du Sénat de France a subi une cyberattaque de hackers pro-russes

Depuis ce vendredi en milieu de matinée, le site du Sénat de France était inaccessible après une attaque revendiquée par des hackers pro-russes NoName.

 « Inaccessible pendant tout le début de la journée, le site du Sénat a bien été victime d’une « cyberattaque d’une certaine ampleur », ont confirmé les services de la haute assemblée. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russe NoName, sur leur canal Telegram, en réponse au soutien militaire français à l’Ukraine. La situation est revenue à la normale ce vendredi après-midi. C’est le même groupe de hackers qui avait revendiqué une attaque sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat le 27 mars dernier. À l’époque le site du Sénat était resté en ligne, même s’il avait été ralenti dans la matinée », ressort-il du communiqué publié par Publicsenat.fr.

NoName a revendiqué l'attaque sur sa chaîne Telegram vers 10h20, avec un message en russe et en anglais critiquant le soutien de la France à l'Ukraine.

Fin mars, le site de l'Assemblée avait été bloqué plusieurs heures par une attaque revendiquée par le même collectif, pour le même motif.