Deux livres sur la guerre en Ukraine seront édités en Corée du Sud, en Slovaquie et aux USA

photos

L’Union des producteurs ukrainiens ont annoncé qu’une maison d’édition coréenne et une maison d’édition slovaque avaient acheté les droits du livre « #Marioupol#Nadia », alors qu’une maison d’édition américaine avait acheté les droits du livre « 77 jours de février ».

Le livre « #Marioupol#Nadia » est un journal intime de Nadia Soukhoroukova,  journaliste ukrainienne, originaire de la ville de Marioupol. Dans ce livre, la journaliste raconte son séjour à Marioupol assiégée et bombardée par l’armée russe.

« Il est important qui et comment décrira cette tragédie. Car sans une telle description, cette tragédie s’oubliera et deviendra juste une histoire sans conclusions et sans actions.  Ce livre est un journal qui, à la fois maintenant et après notre victoire, grave en nous la nécessité d'être forts et préparés », a raconté Volodymyr Borodyansk, co-fondateur de l’Union des producteurs ukrainiens.

Le livre « 77 jours de février » comprend des reportages rédigés par des journalistes de la publication ukrainienne Reporters entre le 23 février et le 9 mai, deux dates symboliques dans l'idéologie militaire russe.