Les envahisseurs des territoires occupés menacent d'expulser les Ukrainiens qui refusent les passeports russes
Les Russes ont élargi la liste des répressions dans les territoires temporairement occupés par la déportation des Ukrainiens qui refusent la citoyenneté russe.
« Les Russes obligent les employés des entreprises d'État à remplir des "cartes de migration" qui ne permettent qu'un séjour temporaire dans les territoires temporairement occupés. Tous les résidents des territoires temporairement occupés qui ont refusé de recevoir un passeport russe doivent remplir ces "cartes de migration". Après un certain temps, les Ukrainiens qui n'ont toujours pas reçu de "passeport russe" sont menacés de déportation », rapporte le Centre national de la résistance.
Il est à noter qu'une différenciation significative est observée à l'intérieur du territoire occupé. Dans les régions de Zaporijjia et de Kherson, la période « d'essai » durera 90 jours, et dans les régions de Donetsk et de Louhansk, elle durera deux fois plus longtemps, soit 180 jours.
Pour rappel, les occupants ne fournissent pas d'assistance médicale aux Ukrainiens des territoires temporairement occupés qui ont refusé les passeports russes.