La Fifa impose à la Russie de jouer sous bannière et sur terrain neutre avant une potentielle exclusion des compétitions

Dimanche soir, la Fédération internationale de football, qui organise la Coupe du monde a imposé à la Russie d’évoluer sous bannière neutre lors des prochaines compétitions, sous le nom de « Fédération russe de football » sans hymne russe entonné ni drapeau russe brandi.

Quant aux matchs à domicile des Russes, ils devront se dérouler sur terrain neutre. La Fifa n'a pour l'instant pas exclu la Russie mais a laissé entendre qu'elle se réservait le droit de prendre des mesures supplémentaires.

Il est à noter que la Pologne, la République tchèque et la Suède ont déjà déclaré que leurs équipes nationales n'affronteront pas la Russie en mars en barrages du Mondial-2022, même sous le nom de « Fédération russe de football »(RFU).

Après avoir retiré à Saint-Pétersbourg, la finale de la Ligue des champions, l'UEFA semble sur le point de dénoncer son partenariat avec Gazprom, également résilié par le club allemand de Schalke 04. Manchester United a de son côté décidé de se passer d'Aeroflot.

eh