Oleksandre Usyk bat Daniel Dubois et conserve ses titres WBA, IBF et WBO des poids lourds
L’Ukrainien Oleksandre Usyk a conservé ses titres WBA, IBF et WBO des poids lourds, samedi soir, en battant le Britannique Daniel Dubois au stade de football de Wroclaw, en Pologne.
Le champion du monde de 36 ans a fait respecter son rang avec une 21e victoire en carrière (zéro défaite) enregistrée contre Dubois.
Selon Eurosport, le tournant de ce combat a eu lieu au 5e round. A ce moment-là, Usyk dominait déjà le combat, mais sans être non plus en mode conquérant. A 2'38" de la fin du 5e round, Dubois a envoyé un prétendu coup bas à son adversaire, immédiatement parti à terre et en incapacité totale de se relever, estomac noué. L'arbitre a alors stoppé le combat pour réprimander le fautif et laisser les cinq minutes réglementaires à Usyk pour se remettre.
Finalement, le combat s'est terminé au 9e round quand Dubois a été incapable de se relever après une énième offensive de son adversaire. Quelques instants avant, lors de cette 9e reprise, il avait déjà passé un moment à même le sol, avant de se relever.