Volodymyr Zelensky : 16 enfants ukrainiens tués et 45 autres blessés dans les bombardements russes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné que chaque crime et chaque bombardement commis par les troupes de la Fédération de Russie contre les Ukrainiens unissaient les citoyens de l'État ukrainien et ses partenaires internationaux.

« Les Ukrainiens ont montré au monde qui nous sommes vraiment. La Russie a montré ce qu'elle est devenue. Pensez-y, pendant cette période d'invasion russe, en seulement quatre jours, 16 enfants ukrainiens ont été tués à la suite de bombardements russes, 45 enfants ont été blessés. Chaque crime commis par les occupants, chaque bombardement nous unissent encore plus avec nos partenaires », a-t-il souligné avant d’ajouter que la Russie ne croyait pas en une réaction si solidaire et si puissante.

Le 28 février, Volodymyr Zelensky a informé que l’Ukraine avait saisi Cour internationale de justice contre la Russie.

«La Russie doit être tenue pour responsable d’avoir manipulé la notion de génocide pour justifier cette agression. Nous demandons une décision urgente ordonnant à la Russie de cesser immédiatement toute activité militaire et demandons l’ouverture d’une procédure dès la semaine prochaine», a-t-il annoncé sur Twitter.

eh