Roberta Metsola, présidente du Parlement européenne promet d’examiner la candidature de l’Ukraine à l’UE

La candidature de l'Ukraine à l'UE va être examinée, l’Europe va travailler pour atteindre cet objectif, a déclaré  Roberta Metsola, présidente du Parlement européen cet après-midi.

Lors d’un débat organisé sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la présidente du Parlement européenne a déclaré que l’invasion russe en Ukraine était « menace existentielle à l'Europe »

« Le message du parlement européen est clair : il y a des enquêtes en cours sur des crimes de guerre, nous les tiendrons responsables, c'est une menace existentielle à l'Europe. Nous ne resterons pas silencieux alors que des gens se battent pour nos valeurs contre la machine de guerre de Poutine », a-t-elle souligné.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président du Conseil européen, Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell, interviendront également lors de cette session extraordinaire consacrée à la guerre en Ukraine.

eh