Plus de 2 000 Ukrainiens tués depuis le début de l'invasion russe
Depuis le début de l'agression armée russe, plus de 2 000 Ukrainiens (civils) ont été tués, sans compter les pertes parmi les défenseurs ukrainiens.
« Depuis plus de 160 heures, l'Ukraine et le peuple ukrainien se défendent contre l'attaque insidieuse et cynique de la Russie et du Bélarus. Chaque heure est la vie perdue de nos enfants, femmes et défenseurs. Pendant sept jours de guerre », informe le Service national des situations d'urgence sur Facebook.
Au cours de cette période, la Russie a détruit des centaines d’infrastructures de transport, de maisons d'habitation, d'hôpitaux et de jardins d'enfants en Ukraine. « Au cours de cette période, plus de 2 000 Ukrainiens ont été tués, sans compter les pertes parmi les défenseurs ukrainiens », indique le communiqué.
« Aujourd'hui, les principaux efforts des secouristes visent à sauver des personnes. La vie de plus de 150 personnes a été sauvée, plus de 400 incendies ont été éteints après les attaques ennemies, plus de 500 personnes ont été évacuées. Les pyrotechniciens ont déminé 416 engins explosifs », note le Service.
kh