Le président Duda : les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide
Les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide, et les responsables du déclenchement de la guerre doivent être punis par des tribunaux internationaux.
« Kyiv, comme toute l'Ukraine, est devenue un symbole de protection de nos valeurs communes, liberté, souveraineté et démocratie. Depuis une semaine, l'Ukraine résiste aux occupants, en payant le prix le plus élevé. Les attaques contre des maisons, des écoles et des hôpitaux, et de nombreuses attaques des troupes russes montrent des signes de génocide. Je crois qu'ils ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront tenus responsables devant les tribunaux internationaux », a déclaré le président polonais Andrzej Duda dans une allocution vidéo au peuple polonais.
Il a noté que la Pologne aidait activement l'Ukraine depuis les premiers jours, lançant les sanctions les plus sévères soutenues par l'Occident.
« Nous sommes l'avocat de l'Ukraine dans ses efforts pour devenir membre de l'UE », a-t-il constaté.
Selon lui, l'OTAN fournit une assistance concrète à l'Ukraine, qui se protège de l'agression russe. Il a également noté que la Pologne avait déjà accueilli plus d'un demi-million de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine.
kh