Ukraine : les pourparlers ont repris à la frontière bélarusso-ukrainienne
L’offensive russe en Ukraine se poursuit ce jeudi, alors que de nouveaux pourparlers doivent se tenir ce jeudi en Biélorussie à la frontière avec l’Ukraine.
« Nous commençons à discuter avec les représentants russes. Les points clés à l'agenda sont un cessez-le-feu immédiat, un armistice et des couloirs humanitaires pour l'évacuation des civils des villes et villages détruits ou constamment bombardés », précise sur Twitter le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaylo Podolyak.
À son tour, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie était prête à entamer des pourparlers avec l'Ukraine. « Nous sommes prêts à négocier. Mais nous continuerons l'opération militaire. Nous ne permettrons pas l’existence d'infrastructures ukrainiennes, qui menacerait la sécurité de la Russie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Sergueï Lavrov a expliqué que la Russie poursuivrait les opérations, pour le désarmement de l'Ukraine et la destruction de son infrastructure militaire, et ce, même si Moscou venait à signer un accord de paix avec Kyiv.
eh