L’Ukraine et la Russie s’accorderaient sur des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils
L’Ukraine et la Russie ont convenu jeudi, à l’issue d’une deuxième session de pourparlers, d’organiser des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils des zones de combats, a annoncé un conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaylo Podolyak.
« La deuxième session de négociations est terminée. Malheureusement, il n’y a pas encore les résultats escomptés pour l’Ukraine. Il n’y a qu’une solution pour organiser des couloirs humanitaires », a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, plusieurs villes ukrainiennes se sont retrouvées au bord d’une catastrophe humanitaire, telles que Kherson, Marioupol, Volnovakha, Kharkiv…..
« L'armée de Poutine bombarde constamment la ville et empêche l'évacuation des blessés, des femmes et des enfants. Nous mettons tout en œuvre pour restaurer au plus vite les infrastructures critiques de la ville. Nous travaillons avec des institutions internationales pour créer un « corridor vert » pour la mission humanitaire », a dénoncé ce matin Vadym Boytchenko, maire de Marioupol.
Hier, le maire de Kherson Igor Kolykhaïev qui a exhorté tous les journalistes à faire pression pour lui permettre d'obtenir un « couloir vert ».
eh